Petites choses à savoir pour votre magasinage
Voici quelques petites choses qu'on se demande toujours quand vient le temps d'aller magasiner sa robe de mariée...
- Les sous-vêtements. Certains magasins fourniront un bustier ou quelque chose du genre, qui ressemble à un soutien-gorge sans bretelle qui descend jusqu'au nombril environ. Par contre, la plupart des magasins n'en fournissent pas. Pensez donc à porter un soutien-gorge sans bretelle. Si vous en avez un blanc, privilégiez cette couleur. Sinon, mettez celui que vous avez. Ça vous évitera de vous retrouver seins nus dans la cabine ou dans la robe. Ça vous donnera également une meilleure idée du résultat final, et ça évitera que vous les montriez à tout le monde si le buste de la robe est trop grand.
- Les souliers. Si vous avez une paire de souliers à talons, apportez-la avec vous. Ça vous donnera une meilleure idée. Par contre, pour magasinez, prévoyez une paire de chaussures confortable, mais qui est facile à enlever et à remettre. Plusieurs magasins vous demanderont d'enlever vos souliers à l'entrée, particulièrement l'hiver (pour protéger les robes).
- Mettez votre pudeur de côté. Dans certains magasins, vous serez laissée à vous-même dans la cabine pour enfiler et enlever les robes de mariées. Par contre, dans les magasins où vous obtiendrez le meilleur service, la conseillère (vendeuse) entrera avec vous dans la cabine afin de vous aider à enfiler ou enlever la robe. Et c'est mieux ainsi. Vous comprendez dès que vous essairez votre première robe de mariée. En plus, ça vous évite de briser la robe, et ça vous permettra de sortir de la cabine prête pour vous regarder dans le miroir. Sinon, vous sortez de la cabine à moitié attachée et vous devez demander à la vendeuse qu'elle vous attache devant tout le monde. De plus, plus vous aurez d'aide pour vous habiller, plus vite vous pourrez essayer de robes. Ainsi, votre magasinage en sera grandement accéléré, ce qui vous permet de faire plus de magasins dans la même journée, ou tout simplement de trouver plus rapidement.
- Si possible, magasinez en semaine. Et idéalement, de jour. Pourquoi? Parce qu'il n'y a presque personne dans les magasins. Vous avez donc toutes les vendeuses à vous toute seule, sans rendez-vous! Vous bénéficierez ainsi presque assurément d'un meilleur service. Et les vendeuses seront plus patientes. Ça vous permet aussi de fouiller un peu partout, et si nous n'aimez rien de ce que vous voyez, vous pouvez resortir aussitôt. Notez par contre que certaines boutiques vous accueilleront seulement sur rendez-vous. D'autres privilégient les rendez-vous, mais vous feront facilement une petite place, si vous attendez un peu. Mais évitez les semaines de relâche ou les journées pédagogiques du secondaire, particulièrement de janvier à juin, à cause des bals de finissants.
- Les samedi et dimanche, prenez rendez-vous. Ce sera ainsi plus facile de trouver une vendeuse qui vous accordera du temps. Et vous serez assurée de ne pas attendre trop longtemps pour une cabine.
- Ayez une idée de ce que vous aimez. Ça facilitera le travail de la vendeuse, mais aussi le votre. Vous essayerez ainsi des modèles qui ont plus de chance de mieux vous faire, et ainsi trouver plus facilement la robe de vos rêves. Si possible, apportez des photos de robes que vous aimez (avec les noms des designers et les numéros de modèles, si possible). Si vous sentez que la vendeuse est à votre écoute, demandez-lui de vous suggérer des choses. Celles qui ont vos intérêts à coeur vous apporteront des modèles intéressants. Vous verrez, à force d'en essayez, vous saurez plus facilement ce qui vous va, mais surtout ce qui ne vous va pas!
- Essayez des robes dont le prix respecte votre budget. C'est le meilleur moyen de le respecter. Sinon, vous risquez de tomber en amour avec une robe bien au-dessus de vos moyens.
Bonne recherche!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire