mardi 17 avril 2007

Enterrement de vie en couple

Voici une idée pour ceux qui organisent l'enterrement de vie de jeune fille ou de vie de garçon. Pourquoi pas faire ça en couple? En plus, ça peut devenir une manière de ramasser des fonds!

Le principe, c'est de faire cuisiner le déjeûner par les futurs mariés, mais pour tout le quartier!

À prévoir d'avance:
  • choisir une date (choisir une date de rechange en cas de pluie)
  • louer des tables et des chaises (ou demander aux visiteurs d'apporter leurs chaises)
  • faire le tour du quartier et de la famille pour vendre des billets (10$ pour les adultes, prix spécial pour les enfants). Chut, c'est un secret!!!
  • Faire les commissions et trouver des commanditaires (pensez aux épiceries) pour acheter la bouffe nécessaire en fonction du nombre de personnes.
Le matin même:
  • se lever tôt
  • aller chez les futurs mariés pour placer les tables et les chaises dans la cours
  • réveiller les futurs mariés en tappant sur des chaudrons!
  • leur dire de rester en robe de chambre pour préparer et servir le repas ainsi, ou encore leur faire mettre un chandail "future mariée" et "futur marié" préparé spécialement pour l'occasion
Il faut vous assurer d'avoir suffisament de nourriture pour pouvoir servir un déjeûner à tous ceux qui ont acheté des billets. Assurez vous aussi de charger plus cher que ce que ça vous coûte pour nourrir une personne, afin d'en faire une activité permettant aux futurs mariés d'amasser un peu d'argent!

Vous pouvez même prévoir une petite caisse et vendre des billets sur la rue aux passants curieux!

Achetez tous le nécessaire pour faire un déjeûner copieux: bagels, croissants, pain, confitures, fromages, fruits frais (coupés et non-coupés), jus, café (vous pouvez louer de gros percolateurs dans les épiceries ou les centres de location), eau chaude, thé, lait, sucre, bacon et oeufs. Pensez à faire une pancarte qui dit qu'il peut y avoir des traces de noix ou d'arachides.

Si vous attendez beaucoup de monde, vous pourriez même essayer de passer une entente avec l'épicier du coin pour être commandité.

Et surtout, n'oubliez pas la musique, afin d'en faire une grose fête!

Merci à Dediève du forum de la Bosse des Noces sur Canal Vie pour cette idée originale.

1 commentaire:

gages enterrement vie garçon a dit...

C'est une bonne idée en effet, tous les deux , cuisiner, pour tout le quartier? Très envisageable et çà peut être très marrant.