jeudi 19 avril 2007

Le cartable de mariage

Le meilleur moyen de planifier votre mariage correctement, c'est ce regrouper au même endroit tous les éléments s'y rattachant.

En librairie, vous pouvez trouver toutes sortes de classeurs et d'organisateurs prévus spécialement pour le mariage... Ils sont plus ou moins adaptés à vos besoins, sont majoritairements en anglais, sont majoritairement laids ou vraiment kitchs et, en plus, sont relativement chez (j'en ai vu de 30$ à 50$, voir plus!).

Mais saviez-vous que vous pouvez en fabriquer-un vous-même, entièrement adapté à vos besoins, en français et à une fraction du prix?

Matériel nécessaire:
  • Un gros cartable, avec des pochettes à l'intérieur, ainsi qu'une pochette en plastique sur le dessus, où vous pourrez glisser une photo de vous deux, ou toute image en lien avec votre mariage.
  • Des pochettes de plastiques, trouées, qui servent normalement de protège-feuille. Ils seront utiles pour y glisser les factures, les contrats et autres feuilles "lousses". Vous pouvez aussi mettre les coupures de revues ou les résultats de vos recherches sur le Web.
  • Des séparateurs avec onglets, pour diviser chacunes des sections.
  • Des feuilles, des feuilles et encore des feuilles, pour y noter des choses, pour y coller des photos découpées au hasard des magazines et de vos recherches sur Internet.
  • Des pages de calendrier, par mois, pour tous les mois jusqu'à votre mariage.
  • Des pages d'agenda, par semaine, pour les 2 ou 3 derniers mois avant votre mariage.
  • Des pages d'agenda, par jour, pour le dernier mois avant votre mariage.
  • Toutes autres choses qui peuvent vous êtres utiles dans votre planification, afin de le personnaliser à vos besoins.
Surveillez les spéciaux. Rien ne sert de payer le plein prix pour des pochettes protectrices en plastique ou pour des séparateurs, ni pour un cartable.

Apportez toujours avec vous ce cartable, quand vous allez visiter vos fournisseurs. Ils apprécieront de voir que vous êtes organisés, et vous apprécierez d'avoir toutes vos inspirations à portée de main pour présenter votre style aux fournisseurs.

Garder dans ce cartable toutes les choses qui ont été décidées et toutes celles qui sont en réflexion. Retirer tout ce qui a été rejeté, qui n'a pas d'utilité, qui alourdit le cartable ou le rempli pour rien.

Je vous reviens bientôt avec une idée des sections à y inclure...

Aucun commentaire: