dimanche 29 juillet 2007

Mon truc rouge à lèvre

Le rouge à lèvre... Ça complète bien un maquillage, mais on a l'impression qu'il faut toujours en remettre!

Il existe cependant des solutions à ce problème, mais il faut les connaître!

Solution 1: le rouge à lèvre tenue longue durée
Tout est dans le titre. Vous pouvez choisir parmis une très longue liste dans toutes les teintes ou presque... Mais mieux vaut avoir bien préparer ses lèvres auparavant en les hydratant comme il faut car vous vous rendrez rapidement compte que la tenue du rouge à lèvre a un prix: le déssèchement!

Solution 2: le scellant
Il existe sur le marché plusieurs "scellants" à rouge à lèvre, vantant tous leurs mérites "longue tenue". Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre maquilleuse, qui en a probablement un à vous proposer...

Solution 3: le crayon contour et le fard à joue
C'est mon truc. Sous le rouge à lèvre, je mets du crayon de la même couleur partout sur les lèvres. J'applique ensuite le rouge à lèvres, puis je pince un mouchoir en papier une fois entre mes lèvres (pour enlever le surplus). Ensuite, je sépare le mouchoir en 2 épaisseurs (je sépare les feuilles du mouchoir). J'en applique une feuille sur mes lèvres, et avec le pinceau de mon fard à joue, j'applique une couche de fard à joue par dessus le mouchoir, sur mes lèvres. Une deuxième couche peut être nécessaire si vos lèvres ne sont pas assez poudreuses par la suite... La poudre permet de faire tenir le rouge à lèvre plus longtemps!

Pour celles qui utilisent du gloss, je n'ai malheureusement aucune solution pour vous, du moins pas pour le moment!

Pour bien hydrater vos lèvres afin de ne pas avoir l'impression qu'elles déssèchent à cause du rouge à lèvre, mettez tous les jours pendant au moins une semaine avant soi de la vasiline ou mieux, un baume vraiment hydratant comme celui au cold cream de Avène (disponible en pharmacie seulement). Mieux: trouver en un avec un FPS 15 dedans et appliquez-en tous les jours!

Aucun commentaire: