jeudi 12 juillet 2007

La gelée la plus économique

Si je ne l'avais pas lu, je n'y aurais jamais pensé...

En fouinant du côté de chez Vincent le (ri)canneux, j'ai trouvé la recette la plus économique pour vous cadeaux d'invités, si jamais vous pensiez faire une confiture ou une gelée...

La gelée de queues de fraises!

Bien sûr, il vous faut de la pectine, mais si vous suivez la technique pour la faire maison, vous vous retrouverez avec un super produit qui vous aura coûté trois fois rien!

Coût estimé: les pots, le sucre et le temps de préparation!

J'en ai fait, j'y ai goûté et wow! Quel goût! Loin de la confiture, mais pas tant que ça quand même (ça reste à base de fraises!). Tout en subtilité. Un vrai délice! Et la couleur? Un beau rouge rosé, tout translucide. Magnifique! Et ça en fait beaucoup, particulièrement en pots de 125 ml.

En plus, vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête avec la fraise équeutée. C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre! Avouez que vous allez y penser par deux fois maintenant avant de jeter vos queues de fraises!

Aucun commentaire: