samedi 1 mars 2008

Apparence physique et pression sociale

Toutes les futures mariées veulent être à leur meilleur le jour de leurs noces. Plusieurs établissent souvent des plans de beauté, qu'elles suivront à la lettre pour être la plus belle le jour de leur mariage. D'autres adopteront plutôt des solutions extrêmes.

Est-ce que les futures mariées s'en font trop avec rien à propos de leur apparence physique pour la journée du mariage? Vous êtes-vous récemment découvert un complexe par rapport à votre silhouette, votre visage ou votre corps qui n'existait pas avant que vos plans de mariage deviennent tangibles?

Newsweek a consacré un article intéressant à ce sujet. C'est à lire, mais ça fait surtout réfléchir à nos comportements.

Ça m'a touchée car je me suis reconnue dans Nicolaï, du moins partiellement. La preuve? Six mois avant mon mariage, j'ai fait un petit cahier dans lequel j'ai inscris, jour par jour, les traitements que je veux faire (exfoliation, hydratation, soins des ongles). J'ai noté les journées de gym. J'y prends en note tout ce que je mange afin d'améliorer ma façon de manger et incorporer plus de fruits et légumes dans mon alimentation... Je donne même des conseils aux autres sur comment être plus belle le jour de leur mariage... Qui aurait crût que ces détails obtiendraient un tel intérêt dans ma vie alors qu'ils n'en ont pas normalement?

Après tout, je m'aime bien comme je suis!

Aucun commentaire: