La rue St-Hubert en 10 étapes faciles
Voici ma technique en 10 étapes faciles pour magasiner les robes de demoiselles d'honneur sur St-Hubert sans faire 25 magasins:
- Magasinez le samedi matin.
- Commencez chez Ami-Fer, dès 9h00. C'est la première boutique qui ouvre sur St-Hubert. Et une fois que vous sortirez de là, vous aurez vu 75% de ce qu'il y avait à voir sur St-Hubert, car beaucoup des autres boutiques tiennent exactement les mêmes modèles mais dans des couleurs différentes. C'est aussi là que vous trouverez la plus grande variété de grandeurs.
- Donnez vous votre propre service. Tout le monde le sait, chez Ami-Fer le service n'est pas toujours extra. Alors autant appliquer le vieil adage: on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Alors dès votre arrivée, feuilletez rapidement les catalogues, trouver 2 ou 3 robes intéressantes dans les rayons et confinez votre demoiselle d'honneur à la cabine d'essayage pendant que vous trouvez d'autres modèles intéressants. Ainsi, pendant qu'elle enfilera une robe, vous aurez le temps d'en apporter 2 autres. Résultat: vous devriez pouvoir essayer de 15 à 25 robes en moins de 2h. Vous serez sortie de là au maximum pour 11h30 (heure à laquelle la boutique se remplie ou est déjà passablement pleine!).
- Si vous avez la chance de pouvoir attraper le seul vendeur (pas les vendeuses, le seul vendeur homme) de la place, retenez ses services en plus de la stratégie du point 3. Il vous sera d'une aide précieuse. De mémoire, il s'appelle John.
- Une fois sorties de chez Ami-fer, dirigez-vous vers chez France B. Pronuptia. À cette heure (entre 11h00 et 11h30), il commence à y avoir du monde, mais vous devriez être en mesure de vous trouver une vendeuse quand même. Aidée de la vendeuse, appliquer encore une fois le point 3. Question d'efficacité, histoire d'être sortie vers 12h30 pour aller dîner.
- Prenez du temps pour dîner.
- Si vous n'avez toujours pas trouvé, essayez les autres boutiques!
- N'achetez rien la journée-même, mais arrangez-vous pour savoir quelle grandeur commander pour chacune des robes identifiées. Notez aussi le plus de détails possible sur le modèle de la robe et sa marque. Vous verrez, plusieurs boutiques vont volontairement retirer les étiquettes afin que vous ne puissiez pas savoir et comparer directement la même robe dans deux magasins, alors soyez attentives à tous les petites détails! Souvent, vous trouverez des informations précieuses en regardant directement l'étiquette cousue DANS la robe, ou encore sur les petites bretelles qui permettent d'accrocher une robe bustier à un cintre. Et notez bien toutes les informations sur les étiquettes attachées à la robe (incluant le prix, entre autres).
- Revenez à la maison et faîtes vos devoir en cherchant en ligne les modèles sélectionnés lors de votre journée. Cherchez les vrai robes, pas des copies. Imprimez tout ce que vous trouvez, mais plus particulièrement les prix. Belles surprises en perspective!
- Retournez à l'ouverture au(x) magasin(s) où vous désirez acheter et négociez! Vous serez surprise de ce que vous pouvez économiser en disant aux vendeurs / gérants que vous avez vu la même ailleurs mais que vous êtes prête à acheter ici, s'il vous fait un bon prix! N'oubliez pas d'apporter vos feuilles! Et gardez en tête qu'on ne négocie pas quand il y a 50 paires d'oreilles qui écoutent. Un jour ou un soir de semaine où la boutique est ouverte peut aussi constituer un bon moment de négociation.
Bon magasinage!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire