jeudi 3 janvier 2008

Trois confitures et une gelée pour le thème de l'Exotisme, des Tropiques et du Sud!

Le temps des Fêtes, c'est une période propices pour découvrir pleins de nouvelles recettes tirées des paniers gourmands que tous un chacun reçoivent... C'est ainsi qu'en fouillant chez Tarzile, j'ai suivi le fil des blogs pour arriver chez Jasmine Cuisine, mais aussi sur Les Gourmandises d'Isa.

Si votre thème est l'Exotisme, le Sud ou encore les Tropiques, voici un cadeau maison parfait pour vous, et bien différent des confitures traditionnelles!

Tout d'abord, la gelée de pommes et de limettes, dont la recette originale vient des Gourmandises D'Isa, mais dont vous trouverez aussi une variante chez Jasmine Cusine.

Ensuite, la confiture de bananes au rhum, encore chez Jasmine Cuisine.

Et la confiture de kiwis à la cardamone (et oui, chez Jasmine Cuisine! C'est sa journée!).

Finalement, toujours chez Jasmine Cuisine, cette confiture d'ananas au rhum.

J'en ai déjà l'eau à la bouche! Alors imaginez vos invités quand ils y goûteront!

2 commentaires:

Jasmine a dit...

Merci pour la mention! C'est bien gentil. En effet, c'est confiture sont délicieuses et vous propulseront dans les tropiques en deux temps trois mouvements!

Miss_Wiskiss a dit...

Ça me fait plaisir!

Quand je trouve des recettes qui ont l'air si appétissantes et qui peuvent être utile pour les cadeaux d'invités, je n'hésite pas à les citer!

C'est seulement dommage que je ne puisse pas préparer celle aux kiwis (je fais une intolérance)...