dimanche 29 juillet 2007

Mon truc rouge à lèvre

Le rouge à lèvre... Ça complète bien un maquillage, mais on a l'impression qu'il faut toujours en remettre!

Il existe cependant des solutions à ce problème, mais il faut les connaître!

Solution 1: le rouge à lèvre tenue longue durée
Tout est dans le titre. Vous pouvez choisir parmis une très longue liste dans toutes les teintes ou presque... Mais mieux vaut avoir bien préparer ses lèvres auparavant en les hydratant comme il faut car vous vous rendrez rapidement compte que la tenue du rouge à lèvre a un prix: le déssèchement!

Solution 2: le scellant
Il existe sur le marché plusieurs "scellants" à rouge à lèvre, vantant tous leurs mérites "longue tenue". Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre maquilleuse, qui en a probablement un à vous proposer...

Solution 3: le crayon contour et le fard à joue
C'est mon truc. Sous le rouge à lèvre, je mets du crayon de la même couleur partout sur les lèvres. J'applique ensuite le rouge à lèvres, puis je pince un mouchoir en papier une fois entre mes lèvres (pour enlever le surplus). Ensuite, je sépare le mouchoir en 2 épaisseurs (je sépare les feuilles du mouchoir). J'en applique une feuille sur mes lèvres, et avec le pinceau de mon fard à joue, j'applique une couche de fard à joue par dessus le mouchoir, sur mes lèvres. Une deuxième couche peut être nécessaire si vos lèvres ne sont pas assez poudreuses par la suite... La poudre permet de faire tenir le rouge à lèvre plus longtemps!

Pour celles qui utilisent du gloss, je n'ai malheureusement aucune solution pour vous, du moins pas pour le moment!

Pour bien hydrater vos lèvres afin de ne pas avoir l'impression qu'elles déssèchent à cause du rouge à lèvre, mettez tous les jours pendant au moins une semaine avant soi de la vasiline ou mieux, un baume vraiment hydratant comme celui au cold cream de Avène (disponible en pharmacie seulement). Mieux: trouver en un avec un FPS 15 dedans et appliquez-en tous les jours!

jeudi 19 juillet 2007

Salles de réception - Montérégie

Manoir Grant

Hostellerie Les Trois Tilleuls

Coop AQ

Vergers et Érablière Charbonneau

Érablière Maurice Jeannotte

La Grange Mouton Village

Les Bergeries de l’Acadie

Centre Notre-Dame-de-Fatima

Fourquet Fourchette

Château St-Antoine

Auberge Handfield

Un cadeau aphrodisiaque

Que vous ayez choisi ou non l'Amour comme thème, ce chutney peut constituer un clin d'oeil intéressant à faire à vos invités majeurs, vaccinés et consentants! Ils pourront toujours l'utiliser à la prochaine St-Valentin...

Le chutney est un genre de salsa/ketchup que vous pouvez utiliser avec des viandes, par exemple. Celui-ci est à essayer avec de l'agneau.

Vous trouverez la recette chez Vincent le (ri)canneux.

Et ceux qui veulent rapporter un souvenir de voyage de noces (qui se pointera le bout du nez dans 9 mois), vous savez maintenant quoi utiliser...

jeudi 12 juillet 2007

La gelée la plus économique

Si je ne l'avais pas lu, je n'y aurais jamais pensé...

En fouinant du côté de chez Vincent le (ri)canneux, j'ai trouvé la recette la plus économique pour vous cadeaux d'invités, si jamais vous pensiez faire une confiture ou une gelée...

La gelée de queues de fraises!

Bien sûr, il vous faut de la pectine, mais si vous suivez la technique pour la faire maison, vous vous retrouverez avec un super produit qui vous aura coûté trois fois rien!

Coût estimé: les pots, le sucre et le temps de préparation!

J'en ai fait, j'y ai goûté et wow! Quel goût! Loin de la confiture, mais pas tant que ça quand même (ça reste à base de fraises!). Tout en subtilité. Un vrai délice! Et la couleur? Un beau rouge rosé, tout translucide. Magnifique! Et ça en fait beaucoup, particulièrement en pots de 125 ml.

En plus, vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête avec la fraise équeutée. C'est ce qu'on appelle avoir le beurre et l'argent du beurre! Avouez que vous allez y penser par deux fois maintenant avant de jeter vos queues de fraises!

mercredi 11 juillet 2007

La pectine liquide

Dans de nombreuses recettes de conserves que je vous ai données, ou encore dans celles vers lesquelle je vous réfère, il y a souvent de la pectine liquide.

Si, comme moi, vous l'achetez à l'épicerie, vous trouverez que ça devient cher rapidement... Mais Vincent le (ri)canneux a la solution à votre problème! Bien sûr, il faut s'y prendre d'avance... Cependant, connaissant les filles qui fréquentent ce blog (et qui viennent majoritairement du forum La Bosse des Noces), vous êtes d'avance dans votre planification. Ou du moins, vous pensez tôt aux choses que vous ferez plus tard.

Alors voici la façon simple, rapide et économique pour faire votre propre pectine liquide!

La recette de pectine liquide de Vincent

En plus, c'est bon pour l'environnement, car les pelures d'agrumes ne vont pas au compost (du moins, dans le centre de compostage près de chez moi).

Vinaigres arômatisés

Parce que ça fait un cadeau très chic mais pas cher, les conserves sont d'excellents passe-partout comme cadeau d'invités.

Chez Vincent le (ri)canneux, vous trouverez une foule de recettes délicieuses et sécuritaires à mettre en petits pots pour vos invités. Mais aujourd'hui, ce sont ses vinaigres arômatisés qui ont attiré mon attention:

Vinaigre arômatisé au basilic
Vinaigre de bleuets
Vinaigre à l'estragon
Vinaigre à l'estragon de luxe
Vinaigre aux fines herbes
Vinaigre aux framboises
Vinaigre au gingembre
Vinaigre aux mûres

Pourquoi ne pas présenter ces vinaigres dans une jolie bouteille, accompagnée d'une nouvelle recette de vinaigrette?

Avis aux intéressés, la majorité des recettes ci-haut prendront au moins 1 mois à fabriquer, alors prenez-vous un peu d'avance!